Un petit billet culinaire me semble incontrournable. En effet, durant ce séjour au Sénégal, nos papilles ont également fait des découvertes... Partager un repas, c'est également goûter aux traditions d'un peuple, aller à sa rencontre.
Si vous passez par là, ne manquez pas, par exemple le Tiéboudienne (plat national, appelé aussi riz au poisson, accompagné de légumes) ou le Yassa poisson (thiof, ou mulet, mariné dans du jus de citron avec des oignons émincés, du piment, puis grillé et ensuite mijoté avec la marinade, servi avec du riz).
Les oignons sont ici incontournables ! Si vous ne les aimez pas, passez votre chemin... Servis à toutes les sauces, ils sont à la base de tout bon plat sénégalais qui se respecte ! Le plus triste à ce sujet, c'est que, en raison d'une terre épuisée par la monoculture de l'arachide imposée par les colons français et de problèmes d'irrigation lors de la saison sèche, la grande majorité des oignons consommés sont importés d'Europe, étant moins chers que ceux produits localement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire